Aller au contenu principal
Fermer

Kone en pourparlers pour l'acquisition de son concurrent TK Elevator, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 17/03/2026 à 05:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse de Kone au paragraphe 5)

Le fabricant finlandais d'ascenseurs Kone Oyj KNEBV.HE est en pourparlers pour racheter TK Elevator, qui se prépare à une introduction en bourse, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le dossier.

Les propriétaires de TK Elevator ont cherché à obtenir une évaluation de 25 milliards d'euros (28,74 milliards de dollars), y compris la dette, dans toute transaction, a ajouté le rapport.

Kone vise à conclure un accord dèsles prochaines semaines, selon le rapport, ajoutant que les propriétaires de TK Elevator continuent de travailler sur une cotation potentielle parallèlement aux négociations sur une vente.

Selon le rapport de Bloomberg, Advent International et Cinven - les propriétaires de TK Elevator - ont travaillé sur un projet d'introduction en bourse, mais la récente volatilité des marchés boursiers a rendu une vente plus attrayante.

Cinven, Advent, Kone et TK Elevator ont refusé de faire des commentaires lorsqu'ils ont été contactés par Reuters.

L'année dernière, Reuters a rapporté que les propriétaires de TK Elevator envisageaient de s'implanter aux États-Unis pour une éventuelleintroduction en bourse.Selon certaines sources, l'entreprise serait probablement évaluée à plus de 20 milliards d'euros.

(1 dollar = 0,8700 euro)

Valeurs associées

51,010 EUR LSE Intl +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoLive / Air Liquide : associer les actionnaires individuels aux promesses de l'IA
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 10:35 

    Entre transformation technologique et culture de l'actionnariat individuel, le leader des gaz industriels cherche à faire coïncider innovation et partage de la création de valeur. Avec : Anne-Sophie Richard, Directrice Relations Investisseurs Individuels Amaury ... Lire la suite

  • LECTRA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 07.07.2026 10:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 10:19 

    Deux bombes ont explosé mardi matin à Damas à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron avait passé la nuit, au deuxième jour de la visite inédite du président français en Syrie. L'une des bombes était placée dans une benne à ordures et l'autre dans un véhicule à ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2026 09:37 

    La production industrielle a progressé de 0,9% en mai en Allemagne, selon des données provisoires publiées mardi, meilleures qu'attendu par les analystes, qui confirment la reprise progressive de cet important secteur de la première économie européenne. Le consensus ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

38,06 -3,01%
102,05 -13,81%
8 533,34 +0,63%
72,67 +0,92%
13,16 -1,79%
Chargement...